Nous définissons portes industrielles toutes les entrées de grandes dimensions, normalement situées dans les entrepôts, les points de chargement et de déchargement de marchandises et les zones analogues, qui requièrent de grands passages, pratiques à ouvrir et à refermer.

Les ouvertures de ce type sont à coulissement vertical ou latéral, ou à enroulement. Toutes les deux peuvent être équipées d’automatismes électromécaniques ou oléohydrauliques.

Ces dernières sont particulièrement fiables, silencieuses et dotées d’une force considérable, surtout lorsqu’il faut une grande puissance et une excellente résistance.

 

Avez-vous besoin d’ouvrir et fermer une porte particulièrement lourde à usage intensif?

Optez pour le modèle 541, qui peut être installé sur le mur à côté de la porte : il est parfait pour actionner les portes sectionnelles particulièrement lourdes et soumises à des cycles de fonctionnement intense.
Pour assurer son ouverture même en l’absence d’électricité, il est muni de déverrouillage manuel par cordon ou treuil.

 

Votre atelier est-il muni d’une grande porte et de petits espaces internes à passage fréquent?

Lorsque les ouvertures sont aussi larges, elles requièrent des solutions pliantes, caractérisées par des vantaux articulés l’un à l’autre.
Elles s’ouvrent en se repliant sur un côté ou sur les deux côtés de la porte, selon les besoins, en assurant le minimum d’encombrement. Le modèle idéal pour leur actionnement est le 560.
Par contre, si les dimensions et le poids de votre porte sont inférieurs, comme c’est souvent le cas dans les garages résidentiels, le modèle idéal pour vous est le 390.

 

Plus de solutions, moins de consommations.

Les automatismes pour portes industrielles pliantes tiennent compte de tous les problèmes, sans négliger les exigences environnementales, en fournissant une électronique en mesure de limiter les consommations au maximum.
La technologie GREENtech sert, en effet, à FAAC pour identifier les systèmes d’automatisation qui combinent des cartes électroniques de dernière génération et des dispositifs permettant de réduire les consommations d’énergie.

img-41

PROFITEZ DE NOS SPÉCIALISTES.

Pour vous aider à choisir ou simplement pour en savoir plus, vous pouvez toujours compter sur le professionnalisme de l'un de nos spécialistes ou de nos installateurs de confiance, qui se tiennent à votre disposition pour une visite des lieux, un devis ou même seulement pour plus d'informations.