Comme dans l’imaginaire classique, le portail battant est celui qui s’ouvre devant nous. Il est composé d’un ou de deux vantaux qui s’ouvrent en général vers l’intérieur, en tournant sur des axes ou des charnières fixés à des colonnes ou à des piliers de support situés des deux côtés..

 

Il est possible d’automatiser ce type de portail de plusieurs façons, à l’aide d’actionneurs externes ou enterrés, en fonction des exigences fonctionnelles et esthétiques que l’on souhaite respecter..

Chaque solution garantit facilité et fiabilité, ouverture après ouverture.

Comment choisir la solution battante adaptée à vos besoins ?

Les critères de choix sont nombreux, à commencer par les dimensions. La largeur du portail est le premier élément à évaluer, ainsi que la structure des vantaux.

S’ils sont, par exemple, en fer forgé et de petites dimensions, une solution peu encombrante et discrète est fournie par le modèle 413, muni de déverrouillage manuel d’urgence par clé personnalisée.

Si le vantail du portail est toujours de petites dimensions mais d’un poids considérable, les actionneurs oléohydrauliques, comme le modèle 402, constituent la solution idéale.

La fréquence d’utilisation aussi fait la différence : si un portail résidentiel de petites dimensions s’ouvre très souvent au cours d’une journée, le modèle S418 est la solution idéale.

Votre portail est-il fixé à de gros piliers ?

Aucun problème : lorsque le portail est soutenu par de grandes colonnes et que l'on ne souhaite pas intervenir sur leur structure avec des niches dans lesquelles loger l'actionneur, on peut opter pour une solution à bras articulé, comme le modèle 391. Il est simple à installer, particulièrement polyvalent, muni de déverrouillage manuel d'urgence par clé et, naturellement, parfait pour des piliers de grandes dimensions et des murets latéraux.

Souhaitez-vous automatiser un portail piéton ?

Sitôt dit, sitôt fait : pour les passages piétonniers ou les portails munis de petits vantaux, nous conseillons l'automatisme413 peu encombrant, discret et silencieux. Il offre une force de poussée élevée même pour les portails d'un poids moyen, avec déverrouillage manuel d'urgence par clé personnalisée situé sur l'actionneur, facile à atteindre.

Non stop même en cas de coupure de courant..

Les solutions FAAC sont prêtes pour tout : les actionneurs 24 V peuvent accueillir des batteries de secours qui permettent au portail de toujours fonctionner normalement, sans devoir intervenir sur le déverrouillage manuel d'urgence.

Il existe bien évidemment un modèle pour chaque type. Par exemple, le modèle 770N la solution invisible pour les plus exigeants en terme d'esthétique, ou le modèle S450H l'actionneur externe applicable directement sur le vantail.

Moins de consommations, plus de performances.

Tous les automatismes pour portails battants sont technologiquement avancés tant en terme de sécurité que d'économie d'énergie. Les modèles 24 V, par exemple, sont prévus pour les fonctions de sécurité et permettent au portail de se rouvrir immédiatement lorsqu'il rencontre un obstacle.

Fonction aujourd'hui également disponible pour les modèles 230 V, grâce à la mise en place de dispositifs supplémentaires, comme le SAFEcoder.

FAAC évolue sans oublier les exigences environnementales, en fournissant une électronique en mesure de limiter les consommations au maximum.

Pour en savoir plus sur le SAFE&GREEN, consultez la page correspondante.

img-41

PROFITEZ DE NOS SPÉCIALISTES.

Pour vous aider à choisir ou simplement pour en savoir plus, vous pouvez toujours compter sur le professionnalisme de l'un de nos spécialistes ou de nos installateurs de confiance, qui se tiennent à votre disposition pour une visite des lieux, un devis ou même seulement pour plus d'informations.