FAAC met à jour et améliore l'un des produits qui a marqué l'histoire de l'entreprise de Bologne, en contribuant à en faire une multinationale établie sur le marché mondial des automatismes pour portails et barrières.
Avec la nouvelle gamme de motoréducteurs à bain d'huile pour portails coulissants 746 C - 844 C, FAAC renouvelle un produit emblématique et en perfectionne la technologie et le fonctionnement. Depuis près de 60 ans, les motoréducteurs à bain d'huile FAAC sont des produits de pointe, fiables, sûrs et performants, avec environ 30 000 opérateurs installés chaque année.
Les modèles 746 C et 844 C rehaussent encore le niveau, avec des caractéristiques qui font des motoréducteurs à bain d'huile FAAC des produits de référence dans l'industrie pour les années à venir.
La carte électronique, la conception mécanique et le design ont été améliorés afin d'accroître encore la sécurité, le confort d'utilisation - grâce à un fonctionnement plus silencieux, une résistance et une fréquence d'utilisation accrus - et la durée de vie du produit.
Avec l'installation de la nouvelle carte E781, la programmation devient encore plus facile, grâce à l'écran, aux boutons dédiés et aux nombreux paramètres programmables. L'encodeur à haute résolution facilite la détection d'un obstacle, avec une sensibilité réglable, lors de l'ouverture ou de la fermeture. Les réglages électroniques permettent des ralentissements à proximité des positions d'ouverture et de fermeture afin de limiter les forces d'inertie et de réduire les vibrations du portail lors de l'arrêt. L'encodeur magnétique haute définition permet une nouvelle commande rétroactive du moteur, car il détecte la vitesse de l'arbre et ajuste automatiquement le niveau de tension fourni. Parmi les avantages de la nouvelle commande du moteur : la réduction de la consommation, favorisée par l'utilisation du couple maximum même en cas de ralentissement, et l'ajustement automatique du niveau de force.
L'activité de diagnostic est ensuite facilitée par la présence de LED et d'afficheurs et, le cas échéant, par Simply Connect - la solution intelligente de FAAC pour l'interaction à distance avec les automatismes - avec laquelle 746 C et 844 C sont compatibles.
La nouvelle conception mécanique - avec un moteur asynchrone et l'élimination de l'embrayage - garantit un rapport poids/puissance élevé, un démarrage facile, une forte accélération, un fonctionnement plus silencieux et une grande fiabilité.
Enfin, le design optimisé et homogène de couleur grise distingue les modèles 746 C et 844 C et est destiné à marquer ce nouveau produit emblématique de FAAC pour de nombreuses années à venir.